3 nouvelles productions pour l’hiver 2017 !

L’équipe des songes turbulents se jette dans l’année 2017 de façon intensive avec 3 nouvelles mises en scène signées Florent Siaud, en France et au Canada, avec des distributions supelatives et 3 textes des XXe-XXIe siècle.

Un hiver, trois nouvelles productions deja recommandees par la presse !

Le Devoir sélectionne DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE de von Horvath en février-mars auThéâtre Prospero & TOCCATE ET FUGUE en avril-mai au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans les coups de théâtres à scruter en 2017 et mentionne Florent Siaud comme “tête d’affiche” qui sera “à la tête de deux spectacles très prometteurs. En mars, au Théâtre Prospero, il dirige Maxim Gaudette et une très belle distribution féminine […]. En avril, [il] met au monde la nouvelle création signée par l’audacieux Étienne Lepage […] au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.”

– MonTheatre.qc.ca vous indique les spectacles à ne pas manquer en 2017 — DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE de von Horvath en février-mars au Théâtre Prospero & TOCCATE ET FUGUE en avril-mai au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui y figurent — On vous y attend ! Cliquez ici.

Le Journal de Montréal classe DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE dans les 10 spectacles à ne pas manquer de 2017. Cliquez ici.

ART TV RADIO CANADA sélectionne TOCCAT ET FUGUE dans les 10 spectacles à voir impérativement au début de l’année 2017. Cliquez ici.

Le Huffington Post classe DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE de von Horvath en février-mars auThéâtre Prospero & TOCCATE ET FUGUE en avril-mai au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans les 10 spectacles à ne pas manquer début 2017.

La Scena musicale classe DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE dans les “valeurs sûres” de février : “le génial Florent Siaud propose Don Juan revient de la guerre d’Ödön von Horvath, un allemand qui vécut en exil dès 1934”. Cliquez ici.

La Presse classe TOCCATE ET FUGUE dans les immanquables du printemps : ” Avec son écriture à la fois concrète et ouverte sur l’imaginaire, l’auteur dramatique Étienne Lepage nous tend «un miroir déformant de nos superficialités», dit le metteur en scène Florent Siaud. Son théâtre est à rebours «du bruit, de la fureur et du buzz», ajoute celui qui va accoucher de cette pièce au joli titre de Toccate et fugue. Cette création de Lepage est défendue par une distribution de haut vol: Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Maxime Denommée, Francis Ducharme, Karine Gonthier-Hyndman, Mickaël Gouin. C’est déjà énorme !” Cliquez ici.

A vos agendas ! 

– janvier 2017 · NINA, C’EST AUTRE CHOSE de Vinaver · Comédie de Picardie · nouvelle mise en scène

– février-mars  2017 · DON JUAN REVIENT DE LA GUERRE de von Horvath · Théâtre Prospero · nouvelle mise en scène

– avril-mai 2017 · TOCCATE ET FUGUE de Lepage · Théâtre d’Aujourd’hui · nouvelle mise en scène